Skip to content

Foire aux questions sur DV Lottery

Foire aux questions sur DV Lottery

Nov 15, 20
Admin
, , ,
2 comments

Nous avons tenté de répondre et continué de répondre individuellement et collectivement aux candidats de DV Lottery mais mais les mêmes questions reviennent toujours. Le plus souvent, les gens confondent l’ordre des noms ou la date de naissance, le lieu de naissance, le statut marital, le niveau d’éducation dans une certaine mesure, et surtout la photo. Ces erreurs sont souvent des raisons de disqualifications ou de refus visa soit à la sélection, ou par le Kentucky Consular Center (KCC) ou à l’Ambassade ou au Consultât durant l’interview. En simples termes, toute manquement ou erreur rendant l’inscription non conforme.

Pour mieux servir les abonnés de notre chaine YouTube et site internet, relativement à la Loterie visa, nous proposons cette foire aux questions qui sera reprise en anglais.

Questions :

Sur mon formulaire d’inscription de DV Lottery, j’ai fait une faute ; est-ce que je serai disqualifié si je suis sélectionné ?

Réponse

Comme nous le savons tous, chez les américains A = A et jamais B et donc toute une erreur banale peut disqualifier le (la) candidat (e). Passons en revue quelques cas :

Situation matrimoniale (Marital

Status)

Vivre avec une femme sans officialiser le mariage par une union civile et légale avec certificat de mariage n’est pas considéré comme un mariage chez les américains. Souvent, les candidats répondent à cette question en disant qu’ils sont mariés. S’ils sont sélectionnés, ils seront disqualifiés.

Le cas de divorce, séparation, veuvage sera détaillé dans notre prochain chapitre. Restez branchés.

Photo

Si ma photo, au moment de la candidature et sur ma photo au moment de l’interview, il est difficile de conclure que les photos sont pour la même personne.

Si le consul estime que les photos sont nettement différentes l’une de l’autre, peut-être erreur, le candidat se disait expert en aidant les autres, pendant qu’il travaillait pour les autres, il soumis sa propre candidature en utilisant la photo d’une de ces personnes qu’il a aidées. Dans ce cas, ce constat bien fondé du consul conduit au refus du visa et rend le candidat inadmissible sur le sol américain et à vie. Code : INA 212(a)(6)(C), lire la suite ici.

Conseil : vigilance.

Date de naissance

je suis né le 11 avril 1970 et par erreur j’ai mis 11/04/1979, est-ce que je serai disqualifié ?

Cela dépend des circonstances et de la situation de votre pays. En principe, il fallait écrire 04/11/1970 (mois/jour/année). Si vous avez eu la chance de passer la sélection, la soumission du DS260, l’invitation et la soumission des documents  et que votre interview est programmée, il est possible d’avoir le visa, si vous avez la présence d’esprit d’apporter des preuves sur l’ordre de l’écriture « 11/04/1979 » par exemple sur votre passeport (évident), carte d’identité scolaire ou nationale, permis de conduire, etc., vous pourriez être excusé surtout si votre pays ne présente le visage de « pays à haut risque de fraude » et vous aurez votre visa. Autrement, vous serez refusé.

Erreur l’écriture de votre Identité

Je suis nomme KATOGA Kato Jean Marc (NOM prénoms) et j’ai fait l’erreur de mettre Kato comme Middle Name et Jean Marc comme prénom (First Name) et KATOGA comme Last Name (nom de famille) alors que sur mon passeport, il est écrit KATOGA comme nom de famille et Kato Jean Marc comme prénoms. Dans une certaine mesure, cette erreur pourrait s’excuser.

C’est aussi bon de savoir que les preuves peuvent vous sauver si elles sont convaincantes. Dans les pays comme le Togo ou autres où on établit des jugements supplétifs comme acte de naissance, la présentation d’acte de naissance ne suffit pas. Il faudrait d’autres preuves comme les ordonnances médicales, les carnets de consultation, les cartes d’identité scolaire ou d’étudiants, carnet ou livret de baptême, etc. indiquant vos noms, date de naissance et lieu de naissance comme étant ce à quoi vous étiez habitué avant un quelconque changement, ou erreur.

Par contre si vous mettez Jean Marc comme Last Name (dernier) et KATOGA comme First Name et Kato comme Middle Name : c’est la fin de la partie. Ce sera rejet, parce que le consul traitera ceci comme une erreur grave.

Nature des erreurs et gestion locale

Dans les pays (du candidat) souvent classés comme pays à haut risque de fraudes, de faux et usage de faux, le consulat rejette la plupart le visa aux candidats en estimant que c’est fait exprès. Dans d’autres pays, le consulat américain pourrait tolérer cela et accorder le visa en cas d’erreur considérée mineure (minor mistake). Certaines ambassades, en alerte, sont souvent catégoriques pas parce qu’ils ont quelque chose contre X mais c’est leur travail d’appliquer les règles.

En règles générales, le visa sera refusé dans des cas pareils en Afrique de l’Ouest dont l’influence du grand voisin e fait aucun doute.

Le calme, l’honnête et la tranquillité peuvent vous aider

Votre crédibilité est quelques fois essentielle.  En admettant et en reconnaissant avoir commis une faute grave ou erreur d’interprétation de la question dans le calme mais avec un air convaincant et bien posé, et que vous avez mal compris les détails de l’inscription le jour là, ou par soucis de vouloir réussir à soumettre votre candidature après essayé à plusieurs reprises sans succès en raison du temps que le système autorise sur une seule application, vous avez cliqué sur « Submit » sans vous rendre compte qu’il y avait des erreurs à rectifier. Dans ce cas, il est possible que le consul ou son assistant vous croit et vous accorde le visa.

Je suis sélectionné, mais j’ai fait des erreurs sur le formulaire de DV Lottery. Que dois-je faire ?

Si vous avez déjà été sélectionné, entrez les informations correctes en remplissant le formulaire DS-260 conformément à vos documents. C’est la seule façon pour vous d’avoir une chance de délivrer un visa. Les erreurs sur le formulaire de DV Lottery peuvent être révisées si nécessaire lors ou après la soumission du DS260. Et justement, le Département d’État Américain est bien familier avec ces erreurs qui sont d’ailleurs commises chaque année. Ceci est aussi valable pour les couples dont les circonstances changent. Cette largesse du Département d’Etat permet aux candidats d’apporter les modifications nécessaires.

Seulement, les candidats doit s’apprêter à expliquer le motif de ces changements intervenus lors de l’entrevue avec le (la) Consul ou assistants.

J’ai fait des erreurs sur le formulaire DS260. Que dois-je faire?

  1. Si vous vous êtes rendu compte après la programmation de votre entrevue, vous devrez demander à l’agent consulaire de les corriger lors de l’interview  afin que vous puissiez espérer obtenir votre délivré. Mais ce n’est pas la bonne mesure, parce que cela comporte des risques (refus fort probable si vous râtez l’opportunité de bien vous expliquer.
  2. Si vous avez pu contacter qu’il y a eu ces erreurs à temps, alors il faut demander au KCC de vous débloquer le DS260 pour que vous puissiez apporter les corrections nécessaires
  3. Si vous êtes mariés avant ou après la sélection mais après avoir soumis votre candidature DV Lottery. A suivre.
  4. Si vous avez des enfants avant ou après votre sélection mais après avoir soumis votre candidature DV Lottery. A suivre.

Comment faire pour éviter ces erreurs

Faire remplir le formulaire de candidature vous-même et assurez-vous de bien vérifier. Si malgré toutes nos mises en garde, vous préférez que quelqu’un vous y aide, soyez présent et prenez la peine de tout vérifier vous-même.

Avis final

Une erreur sur votre formulaire d’inscription de DV Lottery peut conduire au refus de  visa DV Lottery. Si vous avez été refusé ou votre dossier a été rejeté sur la base d’une erreur au moment de la soumission de votre candidature, vous aurez une mauvaise réputation dans la base des données d’immigration et cela peut vous causer de sérieux ennuis dans le futur mis à part le refus de VISA : code 212 (a) (5) (A).

Abonnez-vous à la Chaine YouTube du Group BSBIZTOGO pour plus d’information.

 

2 Comments

Diaby Abasse  novembre 25, 2020 at 2:44

Salut, je suis l’un de vos abonné sur youtube, et en remplissant ma ds260, comme ta de l’obtention du diplôme j’ai écrire 10/10/2017 pourtant sur l’original du diplôme c’est mentionné 20/07/2017 est-ce que cela pose un problème ??

    Admin  novembre 25, 2020 at 6:45

    Cher Diaby Abasse,
    Merci pour votre question et d’être un abonné de la Chaine YouTube du Group BSBIZTOGO.
    Ce n’est pas trop important, mais on ne sait jamais.
    Une erreur demeure une, demandez rapidement le déblocage de votre DS260 pour le mettre à jour et le re-soumettre, de préférence avant votre programmation.
    Bonne chance.

leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.