Les 14 meilleurs sites web pour réserver des vols aux prix les plus bas

Pour voyager, de nos jours, la démarche consiste à réserver des vols en ligne. Cependant, la recherche d’un vol peut ne pas aisé au regard des facteurs à prendre en compte notamment : la date, l’heure, le prix, la classe de tarif, la compagnie aérienne etc.
Même si le facteur prix reste déterminant, aucun site web ne propose systématiquement les prix les plus bas. La plupart des agences de voyage en ligne (OTA) notamment les plus populaires sont généralement dans la même fourchette de prix, mais elles n’offrent pas toutes les mêmes avantages ou les mêmes fonctions de recherche.
Cet article résume les meilleurs sites de voyage en ligne, chacun avec ses avantages et inconvénients, afin de faciliter l’option des choix les plus judicieux.
La liste récapitulative ci-dessous retrace les sites web (14 au total) où vous pourrez trouver des vols et des tarifs aériens bon marché. Il s’agit de : Momondo, Kayak, Expedia, Priceline, Orbitz, Agoda, Hotwire, Skyscanner, Travelocity, Google Flights, CheapOair, Hopper, Flight Network, Vayama.

1. Momondo
BSBIZTOGO

Momondo est un métamoteur de recherche de voyage dont la page d’accueil affiche un simple champ de recherche dans lequel vous pouvez entrer les détails de votre voyage. Ce site vous montre les tendances des prix pour votre vol. Au premier coup d’œil, vous pouvez voir si vous pouvez économiser de l’argent en modifiant un peu vos dates de voyage. Ce site propose non seulement un suivi des prix et de nombreuses options de filtrage sur le côté gauche de l’écran mais également des tarifs “Mix and Match”, qui consistent simplement à regrouper deux billets aller simple de différents fournisseurs pour obtenir la meilleure offre. En termes d’avantages et inconvénients, Momondo est un excellent outil de suivi des prix mais les tarifs Mix and Match obligent à faire deux réservations distinctes.
2. Kayak
Kayak n’est pas un OTA, c’est un moteur de recherche de voyage. Et comme c’est un moteur de recherche, c’est un excellent point de départ.
Kayak compare les prix de nombreux sites web différents en un seul endroit, ce qui vous permet de voir facilement où se trouvent les options les moins chères. La plupart du temps, vous finirez par cliquer sur un autre site pour effectuer votre réservation.
Les tarifs pirates de Kayak sont un excellent moyen d’économiser de l’argent sur votre vol. Il s’agit d’itinéraires créés en regroupant deux billets aller simple (généralement sur des compagnies aériennes différentes) au lieu d’un aller-retour sur une compagnie aérienne. Il peut s’agir de très bonnes affaires, qui n’apparaissent pas toujours dans les résultats de recherche des autres sites web.
S’agissant des avantages et inconvénients, Kayak offre les tarifs des pirates et le suivi des prix ce qui permet de garder un œil sur les prix des vols. Par contre, Kayak offre plus d’avantages lorsque vos plans de voyage sont très flexibles. Plusieurs de ses outils les plus utiles vous aident à rechercher des offres, donc ce site peut être moins attrayant si vous avez un vol spécifique en tête.
3- Expedia
Expedia est un autre OTA qui a fait ses preuves et que les gens utilisent depuis les années 1990. En ce qui concerne le prix, vous ne faites pas nécessairement une bonne affaire en réservant via Expedia, mais vous ne payez pas plus que sur le site web de la compagnie aérienne.
Bien que vous puissiez gagner des miles sur un vol réservé par Expedia, vous ne pourrez souvent pas gagner de miles pour obtenir un statut. Il se peut également que vous ne puissiez pas bénéficier de surclassements de sièges. S’agissant des avantages, on parlera de Primes Expedia (bien que les Primes Expedia offrent un bien meilleur potentiel de gain sur les hôtels, les voitures, les forfaits, les activités et les croisières).
Pour les inconvénients, réserver par l’intermédiaire d’Expedia peut limiter le nombre de miles gagnés en vue de l’obtention du statut d’élite.
4- Priceline
Priceline est un OTA populaire qui a introduit l’outil Name Your Own Price et les réservations opaques. Une “réservation opaque” est une réservation dans laquelle certains détails du vol, comme les heures de départ et d’arrivée et même la compagnie aérienne, sont cachés jusqu’à ce que la réservation soit terminée. Ces types de réservations peuvent offrir des réductions, mais de nombreux détails sont cachés jusqu’après la réservation. L’outil “Name Your Own Price” a été supprimé pour les vols en 2016, de sorte que Priceline fonctionne désormais comme la plupart des autres OTA.
Les tests effectués pour quelques vols différents ont révélé que tous les prix étaient les mêmes sur les autres OTA et sur le site Web de la compagnie aérienne. Gardez à l’esprit que ce n’est pas toujours le cas, mais en général, le prix que vous obtenez sur Priceline sera dans la fourchette du coût du vol sur d’autres sites web.
Pour les avantages et inconvénients, Priceline dispose de vols à tarif préférentiel. Ces vols peuvent offrir une bonne réduction si vous avez une certaine flexibilité. En addition, il y a aussi une garantie d’alignement des prix. L’annulation gratuite en ligne dans les 24 heures suivant la réservation (sauf pour les vols Express Deal) est possible. Concernant les inconvénients : Priceline n’offre pas la possibilité de rechercher des dates flexibles. Une flexibilité d’un jour ou deux peut vous faire économiser de l’argent.
5-Orbitz

Orbitz est un autre OTA fiable qui existe depuis 2001. Ce qui rend ce site un peu différent, c’est qu’il propose son propre programme de récompenses appelé Orbitz Rewards. Vous pouvez gagner des Orbucks lorsque vous réservez des hôtels, des vols et des forfaits vacances sur Orbitz.
Lorsque vous réservez un vol par l’intermédiaire d’Orbitz, vous gagnez 1 % du prix d’achat en Orbucks. Si vous réservez un vol de 500 $, vous gagnerez 5 Orbucks, ce qui équivaut à 5 $ pour une réservation d’hôtel. L’inscription au programme Orbitz Rewards est gratuite.
Parlant des avantages et inconvénients, Orbitz Rewards vous permet de gagner des Orbucks qui peuvent être appliqués à des réservations d’hôtel. Aussi, sa politique d’annulation est de 24 heures avec des garanties de prix bas : si vous trouvez un prix inférieur pour votre vol sur un autre site Web dans les 24 heures, Orbitz vous rembourse la différence. Inconvénients : Orbitz facture souvent des frais de réservation. Vérifiez si ces frais figurent sur la page de résumé de votre voyage avant de finaliser votre achat.
6- Agoda
Agoda est un OTA appartenant à Priceline. Ce site web n’offre pas beaucoup plus qu’une simple recherche avec des options de filtre limitées pour la recherche de vols. Si vous recherchez un hébergement unique, tel qu’un appartement ou une villa privée, Agoda vaut la peine d’être consulté, mais il ne propose pas grand-chose pour la recherche de vols.
Un aspect intéressant d’Agoda est que le site est multilingue. Vous pouvez sélectionner votre langue en cliquant sur le drapeau dans la barre de menu supérieure.
Avantages et inconvénients d’Agoda : annulation gratuite dans les 24 heures suivant la réservation, fonctionnalité de recherche simple avec option multilingue. Par contre, les options de filtrage sont limitées pour les vols.
7. Hotwire
Hotwire est un OTA populaire qui existe depuis près de 20 ans. Sa page d’accueil simple offre le champ de recherche principal pour saisir vos villes de départ et d’arrivée ainsi que vos dates de voyage souhaitées. Vous devrez cliquer sur le troisième onglet du champ de recherche principal pour accéder à la recherche de vols.
Hotwire peut vous faire bénéficier d’une offre intéressante lorsque vous réservez un hôtel en même temps que votre vol. Lorsque vous recherchez votre vol, vous pouvez tomber sur un vol à tarif préférentiel. Il s’agit de vols pour lesquels les horaires exacts, le nombre d’escales et les transporteurs sont cachés jusqu’à ce que votre achat soit terminé. Ces vols requièrent une assez grande flexibilité et la différence de prix n’est que de 20 $. Ils peuvent parfois offrir une bonne affaire, mais souvent, il n’y a pas beaucoup d’économies.
A propos des avantages, Hotwire offre des forfaits qui incluent un séjour à l’hôtel peuvent permettre d’économiser de l’argent, une politique d’annulation en 24 heures avec une garantie de prix bas. Mais il peut parfois facturer des frais de réservation.
8- Skyscanner
Skyscanner est un autre moteur de recherche de voyage qui ne vend pas directement de vols. Il vous présente une liste de vols et des liens vers le site web de la compagnie aérienne ou de l’OTA pour effectuer l’achat.
Skyscanner excelle pour les voyageurs soucieux de flexibilité. Dans le champ de recherche, vous pouvez sélectionner les destinations les moins chères aux dates de votre choix. Si vous avez une destination fixe avec des dates spécifiques, Skyscanner fonctionne comme la plupart des autres sites de recherche de voyage.
Si Skyscanner facilite le changement de langue et de devise, alerte sur les prix, il faut aussi reconnaitre qu’il n’y a pas grand-chose qui rende ce site unique. Toutes les fonctionnalités proposées sont disponibles sur d’autres sites.
9. Travelocity

Travelocity est un autre OTA qui existe depuis un certain temps. Elle offre les mêmes avantages que les autres sites, comme la garantie de correspondance des prix et l’annulation gratuite dans les 24 heures.
Dans le cadre de la garantie d’alignement des prix, en plus de rembourser la différence de prix, Travelocity offre un coupon de 50 $ à utiliser lors d’une prochaine réservation d’un hôtel au tarif Travelocity ou d’un forfait air et hôtel. Cette garantie est assortie des conditions habituelles : le prix le plus bas doit être obtenu pour une réservation identique sur un site web américain dans les 24 heures suivant votre réservation.
Concernant les avantages, si vous trouvez un prix inférieur sur un itinéraire identique dans les 24 heures, Travelocity vous remboursera la différence de prix et vous donnera un crédit de 50 $ à utiliser sur une prochaine réservation. En addition, il y a l’annulation gratuite des vols dans les 24 heures suivant la réservation (sur la plupart des compagnies aériennes). Néanmoins, il faut savoir que Travelocity facture parfois des frais de réservation.
10. Google Flights
Google Flights n’est pas un OTA. Il s’agit plutôt d’un métamoteur de recherche similaire à Kayak. Une fois que vous avez trouvé un vol, Google Flights vous renvoie vers le site Web direct de la compagnie aérienne ou vers un OTA pour effectuer votre achat. Il s’agit d’un puissant moteur de recherche basé sur la matrice ITA, qui a été développée à l’origine pour les agences de voyage.
Google Flights vous indique les tendances en matière de prix et la manière dont votre date de voyage peut affecter le coût de votre billet. De plus, il vous permet de suivre les prix d’un itinéraire afin que vous puissiez profiter des prix les plus bas dès qu’ils apparaissent ! Ces fonctionnalités font de Google Flights un outil idéal pour vous aider à être sûr que le prix que vous obtenez est une bonne affaire.
S’agissant des avantages, Google Flights, propose un graphique des prix qui montre les tendances tarifaires des itinéraires et permet de voir quels jours pourraient être moins chers pour voler. Un e-mail est envoyé lorsque le prix du vol augmente ou diminue.
Parlant des inconvénients, puisque ce moteur de recherche est si puissant avec beaucoup d’options, il pourrait devenir compliqué pour un voyageur novice.
11. CheapOair
CheapOair est un OTA qui propose sa propre carte de crédit. La carte de crédit CheapOair offre une remise de 50 $ si vous effectuez 500 $ d’achats dans les 90 premiers jours, sans frais annuels.
C’est bien d’avoir des options comme celle-ci, mais une carte comme la Chase Sapphire Preferred Card pour des récompenses de voyage plus lucratives et plus flexibles est plus recommandée.
CheapOair peut avoir des frais de réservation élevés. Pour un billet d’autocar, ces frais peuvent atteindre 35 $. Cependant, si vous lisez les petits caractères, vous verrez qu’ils peuvent atteindre jusqu’à 100 $ !
Il est aussi important de savoir que : la carte de crédit CheapOair offre une remise de 50 $ après 500 $ d’achats en 90 jours. Cependant, CheapOair facture des frais de réservation élevés et la promesse de correspondance des prix est très limitée. La garantie n’est valable que pour des vols identiques sur Expedia, Orbitz, Priceline et Travelocity.
12. Hopper

Hopper est une application qui tente de prédire le bon moment pour acheter un vol. Elle affirme que l’utilisation de son application peut vous faire économiser jusqu’à 40 % sur les vols. L’interface simple et la carte à code couleur vous indiquent les moments les moins chers et les plus chers pour prendre un vol vers la destination de votre choix.
Vous pouvez également configurer des alertes pour surveiller les prix à des dates spécifiques ou sur un mois entier si vous avez des projets de voyage flexibles.
Hopper est facile à utiliser et il est possible de choisir de surveiller les prix pour un voyage spécifique ou choisir de surveiller les prix sur un mois entier. Toutefois, il n’y a pas de possibilité de recherche sur un ordinateur de bureau.
13. Flight Network
Flight Network est un OTA basé au Canada. Elle offre une protection contre les baisses de prix, ce qui signifie que si Flight Network annonce un prix inférieur pour votre vol, vous pouvez recevoir la différence de prix pour une autre réservation. Ainsi, les codes promotionnels VIP sont disponibles après inscription à Flight Network. La protection contre les baisses de prix n’est pas aussi complète que les garanties de certains autres sites.
14. Vayama
Vayama existe depuis 2007 mais n’est pas aussi connu que d’autres OTAs. Sa structure est similaire avec des options de filtrage sur la gauche et les résultats de la recherche au milieu de l’écran. Dans le menu supérieur, vous pouvez cliquer sur +/- 3 jours pour voir si le fait de modifier vos plans d’un jour ou deux pourrait vous faire économiser de l’argent. Si vous cliquez sur l’onglet graphique, vous pouvez voir d’un coup d’œil quelles seront vos meilleures options. Vous pouvez même ajuster la durée de votre voyage pour voir comment cela affectera le prix.
Malheureusement, ce site facture des frais de réservation élevés jusqu’à 25 $ pour les billets nationaux et jusqu’à 50 $ pour les billets internationaux de sorte que l’argent que vous pourriez économiser en décalant un peu vos dates pourrait être englouti dans les frais.
Vayama est un bon outil de comparaison de prix. Mais, les frais de réservation y sont élevés, jusqu’à 25 $ pour les billets nationaux et jusqu’à 50 $ pour les billets internationaux.

Pour finir, il n’existe pas de guichet unique pour trouver les prix les plus bas sur un vol à chaque fois. La plupart des OTA se situent dans la même fourchette de prix.
Si vous préférez une réservation plus traditionnelle, commencez par utiliser un moteur de recherche de voyage comme Kayak ou Google Flights pour rechercher tous les autres sites. Cela vous donnera une bonne idée du meilleur site à utiliser pour économiser le plus d’argent sur votre prochain vol.

Source : upgradedpoints.com Edité par : KATIE SEEMANN

Leave a Comment

Your email address will not be published.

en_USEnglish