Skip to content

LES CHOIX LES MOINS COUTEUX POUR ETUDIER AUX USA

LES CHOIX LES MOINS COUTEUX POUR ETUDIER AUX USA

Juin 19, 21
Nobel Segbeaya
, , , , , , ,
no comments

Etudier aux USA est un rêve que beaucoup de jeunes étudiants nourrissent. Ce rêve devient dans bon nombre de cas utopique au regard du coût exorbitant des études au pays de l’oncle SAM. Cependant, il est possible de trouver des alternatives, qui pourront heureusement faciliter la matérialisation de vos rêves. C’est le cas par exemple des Community collèges et des bourses d’études.


Community collège, le choix le moins cher
BSBIZTOGO UNIVERSITES ABORDABLES

Si vous souhaitez directement partir aux USA après avoir obtenu votre bac, une solution à moindre coût s’offre à vous. Il s’agit en fait du système des Community collèges. Ce sont des écoles qui coûtent moins cher que les universités. En optant pour ce type d’établissement, vous pourriez suivre une formation pendant deux ans. Après avoir décroché votre diplôme, vous pourriez être transféré dans une université américaine afin de continuer vos études sur deux années complémentaires pour obtenir ce que l’on appelle, un bachelor dégrée.
Les Community collèges vous permettront donc de réduire grandement les frais. De plus, si vous êtes studieux et que vous faites partie des meilleurs de votre promotion, vous pourriez peut-être toucher une bourse (30.000 dollars max) pour financer vos deux années universitaires suivantes.
Voici donc une petite liste non exhaustive de Community collèges de villes aux USA où le budget demandé se situe en moyenne entre 1000$ et 12000$ :
Houston Community Collège, à Houston
Santa Monica Collège, à Santa Monica
Montgomery Collège, à Rockville
De Anza Collège, à Cupertino
Miami Dade Collège, à Miami

Par ailleurs, des bourses d’études notamment la bourse Fulbright spécifique pour les USA, qui ont été mises en place pour donner un vrai coup de pouce financier aux étudiants étrangers se relèvent être une des solutions la plus avantageuse !


Le choix des bourses, le Fulbright
BSBIZTOGO BOURSES USA

Le programme Fulbright est le plus important programme de bourses offert par le gouvernement américain à l’intention des étudiants étrangers. Ce programme subventionne les études, la recherche ou l’enseignement des candidats inscrits dans une université américaine faisant partie des pays participants.
Il s’agit d’un système de bourses d’étude très sélectif et basé sur l’excellence, le mérite et subventionné conjointement par le département d’État des États-Unis et par les gouvernements des pays désireux d’y participer. Le programme couvre généralement la quasi-totalité des frais de scolarité des étudiants retenus. Les procédures d’attribution de ces bourses varient d’un pays à un autre. Par conséquent, il est judicieux de se renseigner auprès de l’ambassade des USA de son pays.
Ce prestigieux programme, 75 ans après sa création a influencé et continue d’influencer plusieurs domaines notamment la science, les gouvernements, le développement des affaires, l’éducation, la société, les arts et sans doute le futur. Pour exemple, 39 anciens bénéficiaires du programme ont été Présidents de leur pays, d’autres ont reçu les prix les plus prestigieux du monde entre autres 66 pour le Prix Nobel, 88 pour le Prix Pulitzer, 16 pour la Médaille Présidentielle de la Liberté (USA), etc.
Etudier aux USA est donc possible, il ne vous reste plus qu’à décider en toute connaissance de cause !


Source : https://www.etudiant-voyageur.fr/

leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.